Arts Culinaires
2 minutes de lecture

La tendance des mocktails : Les cocktails sans alcool

EHL Insights
Rédigé par

Il est samedi soir et tous vos amis sortent en ville.

Vous êtes le conducteur désigné, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de la soirée|

Voici listées 10 idées de boissons que vous pouvez commander et qui ne sont pas les classique « soft drinks ».

Shirley Temple

Un Shirley Temple est composé de Ginger Ale avec une touche de grenadine (un sirop de cerise) et surmonté d’une cerise. Ces cocktails sont sucrés, jolis et plutôt savoureux. Vous aimerez leur présentation et se boivent très facilement !

Mint Soda

Vous cherchez une alternative moins sucrée ? Essayer un mint soda. La plupart des bars peuvent facilement en faire un, s’ils font des mojitos. Il s’agit d’un club soda avec du sirop de menthe en du citron vert sur le côté. C’est un cocktail un peu plus haut de gamme et idéal à siroter.

Soda and Juice

Si vous souhaiter plutôt quelque chose de rafraichissant et plaisant, essayer donc un club soda avec une touche de votre jus préféré. Cranberry, pomme ou raison sont de très bons choix.

Roy Rogers

Substituer le Ginger Ale du Shirley Temple par du Coca-Cola ou du Pepsi et vous voici avec un Roy Rogers. Très savoureux et très addictif.

Arnold Palmer

Le mix classique est ½ limonade et ½ thé glacé ; mais vous pouvez choisir les quantités qui vous conviennent le plus, selon vos préférences en termes de goût sucré.

EHL Culinary Arts Workshops and Master Classes   Culinary, Pastry and Oenology Short Courses in French  For Professionals and Amateurs. Learn the secrets of EHL's Top Chefs and  strengthen your competencies in Culinary Arts  Discover

Virgin Bloody Mary

Si vous aimez un bloody mary, n’ayez crainte : la version sans alcool est pratiquement identique au goût. Vous aurez l’aspect épicé et savoureux sans les effets de l’alcool.

Virgin Daiquiri

Si un bar est connu pour ses daiquiris, ils auront surement une version sans alcool. Ces cocktails sont pratiquement la version adulte d’un granité. Vous aurez une jolie et plaisante boisson que vous pourrez siroter toute la soirée.

Jus de Fruit Frais

Demander au bar ou club quels sont les jus de fruits qu’ils proposent. Vous serez surpris et pourrez même découvrir que de nombreux bar offrent des jus fraichement pressés, qui sont d’ailleurs utilisés pour la création de cocktails. Parfois, un verre de jus d’orange fera l’affaire.

Thé

Un thé raffiné peut être une bonne alternative à une boisson alcoolisée. Vous trouverez des options de thés avec ou sans caféine, selon vos préférences.

Café

Ne sous-estimez pas le pouvoir du café. De nombreux bar l’utilisent pour certains cocktails et il est probable qu’ils aient une machine à expresso à disposition pour vous servir un capuccino ou un latte.

 

Avec toutes ces alternatives, vous n’aurez plus de problèmes à trouver la boisson idéale pour une soirée entre amis !

Catégories :
Rédigé par

Vous avez une histoire à partager ? Devenez collaborateur EHL Insights

En savoir plus