Dans le questionnaire de plus de 30'000 étudiants internationaux d’educations.com, la plupart d’entre eux a dit que, au moment de choisir où faire ses études, ils choisissent d’abord le pays avant l’université ou le type de programme.
Et que ce qu’ils considèrent comme être les facteurs les plus importants au moment de choisir leur destination étudiante sont les 7 critères suivants
Etudiez à l’étranger en Inde en découvrant pourquoi il s’agit du pays de la diversité ! Un vaste pays avec un véritable kaléidoscope de cultures, religions et traditions, l’Inde a énormément à offrir à ses étudiants. Bien connue pour la qualité de son enseignement, notamment dans les domaines de l’ingénierie et la technologie, en Inde se trouvent des milliers d’universités parmi lesquelles vous pourrez choisir. Au-delà des cours, vous tomberez amoureux des douces et addictives lassi, captivants marchés, merveilles naturelles diverses et variées ainsi que ses sites culturellement riches.
En tête du classement asiatique pour l’apprentissage d’une nouvelle langue se trouve l’Indonésie. Le plus vaste pays bilingue au monde, il existe plus de 300 langues natives différentes en Indonésie ! Ce pays peu cher, chaud et fascinant est rempli de trésors culturels, historiques et naturels que vous pourrez découvrir. Choisissez un des nombreux programmes faits sur-mesure pour les étudiants internationaux, ou apprenez l’Arabe dans le plus vaste pays Musulman !
Relevez un défi et partez étudier en Chine ! En tant que pays avec la plus grande population et la langue la plus parlée au monde, la Chine demande une attention continue. S’agissant de la deuxième puissance économique au monde, les étudiants intéressés dans des études en business ou finance peuvent bénéficiez d’une bonne connaissance de la Chine. Etudiez à l’étranger est l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et styles de vie, et partir en Chine vous apportera une grande ouverture d’esprit et vous préparera pour votre futur.
Si vous souhaitez vivre une véritable expérience immersive avec l’opportunité de rencontrer un mix de différentes cultures, les EAU sont une bonne option ! Composés de sept Emirats, chacun avec ses propres lois, cultures, paysages et traditions, les EAU vous permettront de découvrir de nombreuses cultures regroupées en un seul endroit. Bien que l’Anglais soit couramment parlé, vous entendrez aussi l’Arabe, le Persan, l’Ourdou et bien d’autres lorsque vous vous promènerez dans les souks, essayerez une grande variété de cuisines, et apprendrez à connaitre les personnes qui rendent les EAU une destination accueillante et chaleureuse.
Votre priorité est-elle de rencontrer de nouveaux amis et vous intégrer lorsque vous allez étudier à l’étranger ? La ville malaisienne de Kuala Lumpur est classée deuxième au niveau des villes les plus sympathiques au monde. La ville a également été nommée la ville la plus facile à l’installation des pour les expatriés ! Il n’y a pas de barrière de langue si vous parlez Anglais, et il est facile de tomber sous le charme de la culture, de la gastronomie et des personnes. Vous pourrez vous reposer et vous sentir à la maison en Malaisie lorsque vous découvrirez ses magnifiques villes, îles, forêts tropicales et hauts-plateaux.
Même si vous n’y allez pas au printemps afin de profiter des superbes cerisiers en fleurs, la Corée du Sud a beaucoup à offrir à ses étudiants étrangers. Si vous recherchez un cursus rigoureux, les universités coréennes sont parmi les meilleures en Asie, où les étudiants ainsi que les professeurs sont dévoués à l’atteinte des objectifs. Les repas en Corée reposent sur des grands plats à partager, vous serez donc toujours en bonne compagnie, que vous goûtiez à une gourmandise « street food » ou le bien connu KFC (Korean Fried Chicken). Après les cours, partez découvrir les secrets des routines coréennes du soin de la peau ou achetez des tickets pour un concert KPop et apprenez de nouveaux pas de danse.
Ne vous laissez pas avoir par la taille : Israël est un pays englobant de nombreuses cultures différentes et riches en histoire. En tant que troisième pays le plus instruit, Israël abrite des universités de classe mondiale et est un havre pour les entrepreneurs, notamment dans les industries médicales et technologiques. Que vous soyez dans le centre historique de Jérusalem, dans la ville libérale et cosmopolite de Tel Aviv ou en bord de mer à Haïfa, il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de personnes visitent Israël pour sa culture, son histoire et sa langue cependant, apprendre l’Hébreux n’est pas obligatoire car la plupart des habitants parlent Anglais. Partez donc pour l’Israël et vivez l’aventure d’une vie, mais n’oubliez pas de vous reposer durant Shabbat !
Prêts pour l’aventure de votre vie ? Partez pour la Thaïlande, où vous serez époustouflés par l’incroyable nature à explorer : de l’escalade aux petites villes montagneuses, du snorkelling dans la mer tropicale à oublier vos soucis sous une cascade, les beautés naturelles sont sans fin. Lorsque vous aurez besoin de prendre des forces entre deux aventures, vous serez heureux de savoir que la cuisine Thaï est parmi les meilleures du monde – et peu chère ! Assurez-vous d’apprendre à connaitre la culture Thaï en pratiquant la langue ou en visitant un temple bouddhiste, étant donné que 95% de la population est bouddhiste. Sortez de votre zone de confort et vivez une expérience magique en Thaïlande.
Le multiculturalisme de Singapour est un bon candidat au meilleur endroit où étudier en Asie, grâce à son attitude accueillante envers les étrangers ! Singapour a quatre langues officielles : l’Anglais, le Chinois Mandarin, le Malais et le Tamil, prouvant à quel point la culture est diversifiée. Dans les affaires et les universités, l’Anglais domine mais en public, il a tendance à se transformer dans le dialecte « Singlish ». Grâce à son heureuse communauté d’expatriés, Singapour est en haut du classement pour la possibilité de rencontrer de nouveaux amis et élargir le réseau professionnel. Les universités se trouvent dans les villes les plus vertes et propres de Singapour, où vous trouverez de délicieuses spécialités peu chères, de grands centres commerciaux et un été qui dure toute l’année !
Connu pour être le pays natal du sushi, des luttes sumo, et bien connu pour ses cérémonies du thé complexes, son art traditionnel, ses compositions florales, le Japon est un pays avec une culture très riche que vous pourrez découvrir. Troisième puissance économique au monde, le Japon n’est second qu’à l’Allemagne au niveau de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la connectivité. Avec des universités de classe mondiale, le Japon a généré le plus de gagnants non-Occidentaux du Prix Nobel (notamment dans les domaines de la physique, la chimie et la médecine). Si vous souhaitez étudier dans un milieu urbain, florissant et technologique ayant une histoire millénaire, des traditions et une culture forte, le Japon est fait pour vous !
Cet article a été publié par educations.com