Chers amis et famille de l'EHL,
Chers étudiants,
Je voudrais tout d'abord saluer la grande majorité des étudiants de l'EHL qui n'ont pas assisté aux soirées privées qui se sont avérées être la source de la récente contamination de Covid, et qui ont fait preuve d'une grande compréhension et de patience dans cette situation. Heureusement, tous les cas positifs identifiés semblent bien se rétablir, et je suis convaincu que cette quarantaine générale nécessaire contribuera à assurer la sécurité de toute la communauté.
Nous vivons dans des circonstances sans précédent, obligés de redéfinir nos comportements et ce que sera la "nouvelle normalité". Et quand je regarde les 127 ans d'histoire de l'EHL, ce qui ressort, c'est notre forte résilience en tant qu'école, en tant que communauté et en tant que plus de 25 000 individus. Cet héritage d'esprit pionnier n'est pas le fruit du hasard. C'est un effort constant pour réévaluer le statu quo, tirer les leçons de chaque situation et évoluer afin de conduire le changement ensemble. C'est cette résilience qui définit notre valeur d'innovation et qui nous aidera à sortir de cette situation plus forts qu'auparavant.
Nous avons déjà fait de grands progrès cette année dans la mise en œuvre de nouveaux modèles universitaires qui non seulement offrent la flexibilité nécessaire pour gérer la capacité du campus en temps réel pour des raisons sanitaires, mais permettent également de faire progresser l’enseignement de manière plus générale.
Et tout en continuant à appliquer des mesures sanitaires et de distanciation strictes sur le campus, nous devons continuer à être vigilants, à appliquer les mesures de sécurité avec la plus grande fermeté et à faire preuve de responsabilité personnelle en prenant toutes les mesures nécessaires pour nous protéger et protéger les autres. Les interactions sociales font partie intégrante de la vie universitaire - et cela aussi doit être redéfini pour une nouvelle normalité de l'expérience estudiantine. Les discussions, les débats, les échanges et, oui, même les fêtes, peuvent encore se poursuivre sous une nouvelle forme. Nous encourageons tous les étudiants et les comités à organiser des événements virtuels, à interagir avec les canaux numériques et à tenir des événements physiques dans le cadre des mesures mises en œuvre sur le campus ou avec les mêmes précautions à l'extérieur du campus.
L'EHL a vu le jour il y a 127 ans avec une ambition fondamentale en tête : créer une école où l'excellence suisse en matière de service pourrait être enseignée et transmise à la prochaine génération de dirigeants. Servir signifie se soucier des autres. Prendre soin des clients, prendre soin les uns des autres et respecter des normes élevées dans chaque décision que nous prenons, et dans chaque pas que nous faisons.
Partout dans le monde, on lit que "la meilleure école hôtelière au monde a été frappée par une quarantaine sans précédent". La quarantaine est passée et bientôt, espérons-le, cette terrible affliction le sera aussi. Ce qui restera, c'est notre statut de leader mondial. Il s'agit là d'une réalisation extraordinaire, que nous devons en grande partie à nos étudiants et anciens élèves qui changent le monde chaque jour grâce à leur passion et à leur ambition. Nous ne devons cependant jamais laisser nos succès nous détourner de notre objectif.
Nous avons la responsabilité de veiller à ce que des valeurs fortes et la responsabilité sociétale restent notre moteur.
Merci à tous pour votre confiance et votre soutien, et soyez prudents !
Michel Rochat
CEO, EHL Group