News de l'Hôtellerie et du Business par l'EHL

Idées d’entrainement pour des étudiants bien occupés

Rédigé par Chiara Eckenschwiller | 26 janv. 2021 09:33:00

Être à l’université signifie souvent être assis tout au long de la journée, ou presque. Et d’autant plus maintenant, car nous évitons de sortir ou de se retrouver dans des espaces très fréquentés. Nous avons fait une liste d’idées afin de vous aider à rester actifs durant ce genre de situations.

Prenez les escaliers

Que vous alliez en cours, au travail ou que vous rentriez du supermarché, sortez de votre zone de confort et montez à pied (sauf si vous habitez au dernier étage d’un gratte-ciel…), autrement, à vos marques, prêts, partez, montez jusqu’à votre appartement ! C’est une bonne façon de faire un peu de cardio, sans pour autant modifier le programme de votre journée. Si vous êtes à la maison, vous avez également l’option de simplement montez et descendre les escaliers sans même avoir besoin de mettre le nez dehors !

Faites une pause, étirez-vous

Peu importe ce que vous faites, vous aurez besoin de faire une pause à un moment donné. Si vous êtes à l’EHL, rassemblez quelques amis et allez marcher dans la nature : la forêt se trouve juste en face du campus, vous n’avez donc aucune excuse de ne pas y aller ! C’est une pause parfaite entre les révisions en étant entourés de vos amis et de la nature ! De l’autre côté, si vous êtes à la maison, laissez de côté tout ce qui capte votre attention, votre téléphone, votre ordinateur, vos livres, etc. et étirez-vous ! Il existe de nombreux « stretch challenges » en lignes et en commencer un vous motivera davantage à prendre une pause.

Rendez-vous au travail à pied

Si vous habitez à distance de marche de l’EHL, ou de n’importe quel endroit où vous devez vous rendre, assurez-vous de ne prendre ni votre voiture ni les transports en commun. Marchez jusqu’à votre lieu de travail (ou votre université) est un excellent moyen d’intégrer de l’exercice physique dans votre vie sans modifier votre emploi du temps. De plus, il est possible que le temps de marche ou de conduite soit plus ou moins égal, dû aux embouteillages, aux feux rouges et à la difficulté de trouver une place pour se garer ! Cependant, s’il vous est impossible de vous y rendre à pied, alors essayez de vous garer un peu loin de là où vous devez aller. A la fin de la journée, vous serez contents de pouvoir vous dégourdir les jambes avant de vous rassoir dans votre voiture !

Asseyez-vous

Bon, peut-être pas si tranquillement que ça. Mais si vous restez assis toute la journée à votre bureau, que ce soit au travail, à l’université ou à la maison, voici une façon d’intégrer un peu de mouvement sans quitter votre chaise ! Asseyez-vous bien droits, contractez vos abdos et mettez-vous sur vos pointes de pied, maintenez cette position quelques secondes et remettez vos pieds à plat, répétez cela autant de fois que vous pouvez. Personne ne remarquera rien, et vous avancerez dans votre journée avec une maitrise parfaite des multitâches.

Passez du temps avec vos amis

Si aucune des options ci-dessous ne vous convient, celle-ci sera peut-être adaptée ! Appelez vos amis et motivez-vous à aller à la salle de sport, au début ou à la fin de la journée. Cela vous parait-il ennuyant ? Essayez alors des entrainements à la maison et défiez-vous les uns les autres, ou allez nager ou explorer votre ville. Passer du temps avec ses amis est une des meilleures activités que vous puissiez faire, qu’attendez-vous donc pour en organiser avec eux ? Cela parait être le combo parfait !