L'EHL est un lieu où les étudiants apprennent à s'adapter à toutes les situations, et où le savoir-être est une préoccupation quotidienne.
Alors quand il s'agit de sortir en rendez-vous galant, les EHL-iens savent généralement assez bien gérer le déroulement de la soirée.
Il y a évidemment quelques règles à suivre pour impressionner sa ou son compagnon si vous ne voulez pas glacer l'ambiance dès le premier contact. Choisir le bon restaurant est l'une de ces règles, et sans doute le principal challenge que vous rencontrerez. Mais finalement, il sera toujours extrêmement récompensant et rassurant de diner dans une atmosphère agréable où tout deux vous sentirez confortables.
Quatre mots doivent être les piliers de votre choix: décontracté, classe, unique et surprenant. Ce que ça veut dire? Suivez les quelques conseils suivants venus tout droit d'étudiants actuels de l'EHL...
Tout comme la manière dont vous vous habillez ou les sujets que vous allez soulever au long de la soirée, le lieu dans lequel vous vous trouvez installe très clairement le contexte générale du "date". La localisation, le paysage, l'ambiance globale: tout doit être pris en compte au moment de décider du restaurant. En fait, ce point est ce dont les deux parties vont être le plus aptes à se rappeler plus tard. Il est donc encore mieux de donner un sens concret au lieu élu.
Si vous optez pour un restaurant élégant et romantique (chose évidemment recommandée par les étudiants de l'EHL), n'oubliez pas de vérifier l'atmosphère sur place avant d'y aller accompagné(e). Imaginez diner totalement en dehors de sa zone de confort, juste en face de sa/son partenaire rêvé(e)... Un restaurant chic? Oui. Mais quand même un minimum décontracté.
“De la cuisine au thème du restaurant, en passant par la qualité du service... Pas besoin d'aller dans un 3 étoiles Michelin pour passer une bonne soirée” Son-Trang
Deuxième point fondamental, ajouter une pointe d'originalité est obligatoire afin de se révéler et de montrer son intérêt pour la personne en face de soi. Le nombre de petits restaurants à thème et de bistrots chics est en constante augmentation dans les centres-ville. Penchez donc plutôt pour un restaurant offrant un "live-cooking" ou un avec une vue magnifique sur le côté de votre table. Vous créerez des souvenirs impérissables et cela vous permettra en prime une possible distraction, juste au cas où vous n'avez plus aucune idée de ce qu'il faudrait dire.
Tout étudiant de l'EHL porte également une attention toute particulière, voir plus, aux détails tels que l'étendue du menu et de la carte des vins, ou bien la qualité du service offert. Si vous ne connaissez pas l'appétit ou le régime alimentaire de la personne avec qui vous sortez, il est probablement plus safe d'opter pour un restaurant à la carte interminable et dont la cave à vin s'étend sur plusieurs mètres carrés. La taille du restaurant est un élément clé à ne pas omettre non plus, étant donné que l'atmosphère générale et le niveau sonore en seront directement impactés. N'oubliez pas de prioriser le confort de votre invité(e)!
“Pas trop bruyant pour soutenir une conversation facilement, mais pas non plus trop calme pour que vos voisins de table ne puissent pas vous écouter” Silvia
Laissez aussi tous les désagréments de côté en choisissant un service irréprochable et professionnel. Personne n'a besoin de ce petit stress supplémentaire. Maintenant à vous de jouer!