L’École hôtelière de Lausanne célébre son 125ème anniversaire en présence du Conseiller Fédéral Johann Schneider-Amman et de nombreuses personnalités politiques cantonales et municipales.
Les mots de bienvenue seront suivis du spectacle « Un rêve pour demain ». Imaginé et créé exclusivement pour cette magnifique occasion par Anne Richard qui en assure la mise en scène avec Viviane Bonelli et avec le précieux concours d’Hervé Klopfenstein pour la conception musicale.
Le menu des « Couleurs du Monde » a été créé et réalisé par Philippe Gobet, Chef Exécutif de l’EHL et ses équipes.
Philippe Gobet – Chef Exécutif de l’École Hôtelière de Lausanne – et toutes ses équipes, vous proposent un voyage culinaire autour des couleurs du monde, pour partir à la découverte des 125 ans de l’École et des diverses origines de nos étudiants, source de richesses et d’inspirations inépuisables.
Parmi leurs nombreuses créations :
‘Caviar coup de cœur’
Excellence, découverte et alliance... Pour cet atelier gastronomique où deux arts se rencontrent afin de faire naître une curiosité gustative, de donner encore plus de sens à des matières nobles et d’en faire jaillir le plaisir.
Juste le meilleur du caviar dans sa plus grande simplicité, et de son alliance parfaite avec le thé noir Lapsang Souchong, le thé du tigre ! Une telle préparation optimise la qualité du caviar et exalte la délicatesse de sa saveur. Chips croustillantes ou toasts moelleux se proposent pour un jeu de texture idéale.
En hommage à Joël Robuchon, la gelée de homard au caviar et à la crème de choux fleur, où le mariage parfait du plus sophistiqué et du plus simple.
La Truffe, le Foie Gras et la Cuisine
Une poésie légère se dégage de la simplicité d’un Foie gras de Canard sublimé de quelques copeaux de truffes. Nous vous invitons à découvrir sans plus tarder un rêve à portée de lèvres, ou une raviole de langoustine à la truffe et sauce foie gras.
Comme par magie, la suavité du parfum s’est métamorphosée en une délicieuse sensation gustative par l’authenticité du foie gras de canard d’été. Ne pas hésiter à étaler cette poésie sur une belle croustille de pain croquant.
« Le Bœuf joue la couleur ! »
La cuisine est un instantané de la société : elle est l’expression de sensibilités différentes. Elle évolue, elle s’imprègne du monde entier, les frontières sont abolies. Des rencontres entre tradition et évolution du bout du monde naissent des goûts subtils. Comme le Bœuf…
En tataki parfumé au sésame, accompagné d’une purée au wakamé et d’une salade croquante de pois gourmand. En sushi aux épices et au foie gras.
Le Filet de Sole ‘Bonne Femme’ d’Auguste Escoffier
La sole se distingue par la finesse de sa chair délicate et savoureuse. Une dégustation intense qui comblera les amateurs et fins gourmets ! Subtilement préparée par nos Chefs…
Une recette simple et perceptible dans ses moindres accents, des filets de sole voilés dans un fumet délicat, un peu de crème, quelques champignons et un fleuron de pâte feuilletée pour sublimer l’ensemble…
Le Mille feuille au Chocolat
Les goûts, comme chacun sait, remontent à l’enfance, à ces moments où chacun se souvient d’avoir eu la révélation que le bonheur peut se savourer à petites bouchées. Comme ce mille feuille chocolat, croustillant et moelleux, relevé de quelques zestes d’orange, sublimé par un sorbet agrume.
Une dualité qui comble les papilles, à la fois par le goût subtil du chocolat et du palais rafraîchi au contact parfumé du sorbet.